Sites féministes collaboratifs : ma sélection


Quel blog féministe lire sur le net ? Je vous prépare prochainement sur mon blog un article sur l'intérêt de ce militantisme en ligne. En attendant, je vous liste ici les blogs collaboratifs que je prends le plus de plaisir à lire. N'hésitez pas à me partager en commentaires vos sites favoris... ou même le vôtre ? 


Les ourses à plumes 


Cette revue féministe en ligne est vraiment chouette et instructive. Les thématiques sont variées et les formats très diversifiés : témoignages, analyses, portraits... J'aime beaucoup le côté original de certains posts dont les approches me plaisent beaucoup. La part à l'actualité est pas mal soulignée, ce qui permet d'avoir des points de vue vraiment intéressants.  


Deuxième Page


C'est mon dernier petit chouchou et j'adore lire et relire les posts. Ici, on n'est pas sur un blog mais sur un webzine, ce qui amène un côté un peu plus "carré", professionnel et abouti qui n'est pas pour déplaire ! Cela reste si rare sur Internet d'avoir un tel contenu féministe à disposition que j'en suis ravie. Il y a vraiment de tout et c'est ce que j'apprécie beaucoup : des tribunes, des portraits, des partages de contenus culturels chouettes (musiques, séries, etc.). Il y en a pour tous les goûts et tout est toujours intelligent, subtil... Je suis fan ! 


L'écho des sorcières 


C'est un autre blog que j'aime bien car il y a un réel effort d'inclusivité et de convergence sur pas mal de sujets. J'ai beaucoup appris en le lisant et il y a un réel besoin de lutter grâce aux mots (ou plutôt avec les mots). Le site n'est pas actualisé depuis 2015 je crois et ça me frustre beaucoup car le regard porté sur certains sujets est vraiment intéressant et mérite d'être bien plus mis en lumière.



Atoubaa 


C'est un très beau blog collaboratif dont je vous parle pour terminer cet article. Ici, on parle de l'histoire des femmes noires dans toute leur globalité. Il y a plusieurs catégories : les stories (avec des portraits de femmes inspirantes),  les "on aime" (avec des focus sur des oeuvres culturelles et des femmes artistes). Vous pourrez aussi y retrouver "Exhale",  leur podcast, super chouette également ! 







Je suis Buffy Mars, féministe libertaire, blogueuse et vidéaste. Pour découvrir le reste de mon contenu, retrouvez-moi sur mon blog et ma chaîne Youtube "Tout est Politique" pour découvrir mes articles de société !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les podcasts féministes français à connaître

Les boutiques Etsy féministes à découvrir