Social media et vidéo : l'actualité féministe en un coup d'oeil !



Depuis quelques années maintenant, la vidéo est devenue le médium chouchou des réseaux sociaux ! Entre les vidéos sur Youtube qui surpasse les blogs, l'algorithme Facebook qui chouchoute le contenu vidéo et les buzz incessants... difficile de ne pas craquer et d'apprécier ce contenu souvent court, facilement accessible et plus dynamique que le support écrit! 

Minute Buzz l'a bien compris et a fait de la vidéo qui se viralise sur les réseaux sociaux sa stratégie business phare. Et forcément, cela a suscité quelques inspirations...

1. Le média pour meufs "FRAICHES"



C'est le média féminin imaginé par Minute Buzz. L'idée ? L'authenticité ! Face caméra, de nombreuses femmes viennent aborder des sujets de société et d'actualité sous forme d'interview, de témoignages...  Les thématiques traitées sont variées mais ciblent essentiellement un public de jeunes femmes adultes, connectées et désireuses de se sentir concernées. 

Le media a d'ailleurs très rapidement décollé, avec une communauté avoisinant les 1,5 millions de membres sur Facebook ! 

Retrouvez Fraiches sur Facebook

2. Le média féministe et cool "GONZ" 



Ici... on apprend ! Gonz a pour but de vulgariser l'actualité féministe en évoquant aussi bien les sujets du moment que des thématiques historiques. L'information se veut très accessible, pédagogique mais surtout... inclusive ! La diversité est au coeur du projet afin d'offrir un média féministe qui ne laisse aucune femme sur le bord de la route. 

L'idée est de profiter d'un format court et attractif pour enseigner à un public souvent jeune des moments importants du mouvement féministe. 

Retrouvez Gonz sur Facebook






Je suis Buffy Mars, féministe libertaire, blogueuse et vidéaste. Pour découvrir le reste de mon contenu, retrouvez-moi sur mon blog et ma chaîne Youtube "Tout est Politique" pour découvrir mes articles de société !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les podcasts féministes français à connaître

Les boutiques Etsy féministes à découvrir

Sites féministes collaboratifs : ma sélection