Les boutiques Etsy féministes à découvrir



Parce que le féminisme en ligne ne se cantonne pas qu'aux réseaux sociaux, aux blogs et vidéos et aux podcasts (même si c'est déjà beaucoup), plusieurs créatrices n'hésitent pas à faire de leurs convictions un véritable moteur ! Ici, je vous partage mes boutiques féministes préférées, inspirantes et carrément girl power ! J'espère que vous aimerez ! Que ce soit pour faire un cadeau à vous ou un.e proche, les prix sont tout doux ! 

Mauvaise compagnie, la boutique cynique et nécessaire

Qui ne connait pas Paye ta Shnek, un Tumblr collaboratif et engagé qui dénonce le harcèlement de rue depuis 2012 ?

Fort de son succès, ce Tumblr subit depuis quelques années désormais pas mal de raz-de-marrée de cyber harcèlement et d'insultes. Pas de quoi décourager la créatrice qui a décidé d'ouvrir une boutique sur Etsy, "Mauvaise Compagnie", avec de jolies créations à afficher sur son mur, reprenant avec humour les insultes les plus courantes reçues. 

Vous aurez ainsi le choix entre "je dessers ma cause", "islamogauchiste" et autres joyeusetés ! Une belle manière de se réapproprier des insultes très courantes pour les détourner et en faire une force. Encore mieux, une partie des bénéfices sera reversée à des associations féministes comme Le Planning Familial par exemple ! 


Little Woman Goods, la boutique cute

Cette petite boutique féministe a fait le pari de l'inclusivité en proposant de jolies créations, mignonnes aux premiers abords mais allant bien plus loin avec de très beaux messages ! Sororité, girl power, self confidence, confiance en soi... tout y passe ! L'esthétique est souvent rose et fleuri, une belle manière de détourner des codes un peu "girly" souvent dépréciés pour les remettre sur le devant de la scène, d'une façon plus alternative. 


Vegan Witches, la boutique féministe et vegan

Ici, c'est la convergence des luttes qui parle ! Cette chouette boutique propose des accessoires aux messages féministes ou anti-spécistes... ou parfois les deux ! Le design est épuré, basique mais parfois un peu décalé... pour rester stylé en tout simplicité avec un maximum d'impact ! 


Les folies passagères, la boutique engagée

Cette boutique fait la part belle aux créations féministes et inclusives dans un joli style facilement reconnaissable ! Ici, on est sur des teintes pastels, de l'aquarelle, un maximum de douceur pour des créations belles et engagées. 


Mad rights, le dessin girl power

Qui a dit que la pop culture ne pouvait pas se la jouer féministe ? Cette petite boutique hyper sympa n'hésite pas à mettre en avant des figures emblématiques de la culture mainstream pour un résultat 100% girl power ! C'est super chouette ! 



Je suis Buffy Mars, féministe libertaire, blogueuse et vidéaste. Pour découvrir le reste de mon contenu, retrouvez-moi sur mon blog et ma chaîne Youtube "Tout est Politique" pour découvrir mes articles de société !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les podcasts féministes français à connaître

Sites féministes collaboratifs : ma sélection